CENTRE DE COMMUNICATION UCB

  • UNION CAMEROUNAISE BRASSERIES UCB

Le Président de la CAF, Dr Motsepe, présente ses condoléances aux familles des spectateurs décédés


Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a présenté ses sincères condoléances aux familles des huit supporters qui ont perdu la vie lundi soir au stade d'Olembe, à l'occasion du match entre le Cameroun et les Comores.

Le Président Motsepe a également annoncé qu'il réunira demain la Commission d'organisation de la CAN TotalEnergies 2021, pour demander que soit déplacé au stade Ahmadou Ahidjo, le prochain match initialement programmé le dimanche 30 janvier 2022 au stade d'Olembe. En attendant le rapport complet d'une commission d'enquête composée de membres de la CAF et du comité d'organisation local.

Le Dr Motsepe a prescrit qu'une minute de silence soit observée aujourd'hui lors des rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, en mémoire des huit disparus. Il a déclaré : "Nous sommes attristés lorsqu'il y a des pertes en vie humaine et nous devrions tous mettre en veille les questions juridiques et prendre nos responsabilités. Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis. La famille de la CAF est profondément blessée. Nous tenons à transmettre nos plus sincères condoléances aux familles, amis et proches des personnes qui ont perdu la vie hier."

Le Président Motsepe a ajouté : "Nous avons le devoir de découvrir exactement ce qui s'est passé et surtout de mettre en place les mesures appropriées pour que ce qui est arrivé ne se reproduise plus jamais. Lorsque des personnes perdent la vie, nous devons tous être en colère. Nous devons exiger des explications et des garanties que cela ne se reproduira plus jamais."

Plus tôt dans la journée, le président de la CAF s'est rendu au chevet des blessés dans les hôpitaux de Yaoundé. "Ce matin, j'ai rendu visite aux blessés. En ce moment, notre plus grande attention se porte sur les personnes en souffrance. Je voulais rendre visite aux spectateurs blessés dès hier soir mais on m'a conseillé de laisser les médecins et le personnel médical se concentrer sur les premiers soins aux blessés. Je tiens à réaffirmer que nous sommes vraiment désolés et que nous aiderons de toutes les manières possibles les blessés et les familles de ceux qui ont perdu la vie "

Le Dr Motsepe a indiqué que la CAF prendra contact dans les prochains jours avec toutes les familles des huit supporters qui ont perdu la vie . La Commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies se réunira ce mercredi pour délibérer sur la proposition de calendrier des matchs à venir.


CAF - Direction de la Communication communications@cafonline.com