CENTRE DE COMMUNICATION UCB

  • Brasserie UCB

Gestionnaire paie (H/F)




PROFIL DU POSTE : Le Gestionnaire paie est sous la direction du Responsable paie. Il intervient en soutien de celui-ci sur les domaines liés à la paie du salarié.

MISSIONS :

Il collecte et saisit les éléments de pointage (heures variables : heures supplémentaires, jours de congés payés…..). Mais aussi, vérifie les bulletins de paie et les soldes de tout compte en contrôlant la conformité des bulletins de salaire par rapport au plan de paie. Ceci, tout en étant l’interface de ce service auprès des employés.


ACTIVITÉS :

Au sein de la Direction Ressources Humaines vous occuperez un poste riche et diversifié, et interviendrez en particulier sur les activités suivantes :

Paie (logiciel SAGE exigé, SAP en plus serait un atout) :

> Paies sur 2 sociétés (statuts : CDI, CDD, temporaires, stagiaires) > Collecte et saisie des éléments variables (congés payés, absences, maladie, accident du travail, maternité, heures supplémentaires, astreintes, panier de nuit, etc...) > Embauches, départs (solde de tout compte), et mobilités > Traitement des pointages > Suivi et contrôle des paramétrages > Implication dans le suivi des dispositifs annexes à la paie


Budget de dépenses du personnel : > Pointage et ajustement des éléments chaque mois

> Rapport paie et production des données pour l’analyse de la masse salariale Gestion des temps : > suivi des arrêts de travail (Absences, congés, etc.) > Suivi et contrôle de la conformité des fiches de pointage

˃ Suivi de la médecine du travail (cas d’arrêt maladie)


Secrétariat : > rédaction de courriers et mails de réponse aux réclamations des employés > classement et archivage de documents (tous les éléments variables utilisés pour le traitement de la paie) > traitement du courrier à destination du service paie

Le contrôle quotidien du respect du planning des absences et des présences des salariés et l'information des Chefs de service des anomalies de présence/absence en apportant les corrections nécessaires Reporting RH : > Tenue à jour de tableaux de bord > Participation à l'élaboration d'états statistiques (rémunération, effectifs) et du bilan social


SAVOIR

  • Niveau académique : Minimum Bac+3 en Gestion des Ressources Humaines

  • Expérience professionnelle : 2 à 3 années d’expérience dont un minimum d’01an à un poste similaire

  • Une expérience du secteur des FMCG serait un atout


SAVOIR FAIRE

  • Une bonne connaissance de la gestion au quotidien des relations avec les collaborateurs ainsi que les techniques de paie sont nécessaires.

  • Le poste exige un usage quotidien des outils informatiques bureautique [Excel, Word] mais aussi de SAP paie (La maîtrise de cet outil est recommandée) tout comme de SAGE.

  • Des notions en fiscalité de la paie

  • La maîtrise de l’anglais est un atout


SAVOIR ÊTRE

  • La rigueur et la transparence.

  • La confidentialité en toutes circonstances.

  • La capacité à travailler en équipe

  • Le sens du service et un excellent relationnel

  • Autonomie et sens de l’organisation


Pour postuler : Si vous correspondez aux critères sus cités, merci de nous transmettre votre candidature à l’adresse mail suivante :recrutement@sa-ucb.com au plus tard le 31/01/2022 à 18H00 et préciser en objet l’intitulé du poste. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.