CENTRE DE COMMUNICATION UCB

  • UNION CAMEROUNAISE BRASSERIES UCB

Cérémonie de Clôture QBTS.

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021




La cérémonie de clôture de la 8ème édition de la campagne QBTS s’est déroulée ce samedi 30 Octobre 2021 au Palais des congrès de Yaoundé.

Respectant l'engagement pris il y a 8 ans déjà de récompenser les acteurs essentiels du milieu de l’éducation que sont les enseignants et éducateurs du Cameroun, l'Union Camerounaise de Brasseries UCB par la marque KADJI BEER®️ était accompagnée des Assurances Générales du Cameroun (AGC) et de la fondation Fu'a Toula Kadji Defosso. Le soutien du Ministère des Enseignements Secondaires a encore une fois été primordial pour ce faire, et ses représentants ont tenu à dire une fois de plus à ces hommes et femmes de l’enseignement : « Notre Patrimoine, c’est Vous ! » en offrant 65 laptops aux meilleurs enseignants des établissements plébiscités par les votes des parents d’élèves pendant la campagne "Quality Back To School".

Durant la cérémonie, une cagnotte de 18 millions de FCFA a été remise aux enseignants des 13 meilleurs établissements selon les performances de l’année scolaire 2020-2021.

Pour l’occasion, une catégorie spéciale dédiée aux enseignants des localités du Nord-Ouest, de l'Extreme-Nord et du Sud-Ouest a été créée; 5 ordinateurs portables ont été mis à leur disposition, pour un grand moment de joie et d’émotion.




Dans la catégorie « Meilleurs Établissements au Bac » avec un effectif compris entre 300 et 699 élèves, le COLLEGE JEAN TABI, le COLLEGE ST BENOIT, CETIF BEGNIGNA, bénéficient respectivement des montants de 2 millions, 1 million 500 mille et 1 million de Francs. Le COLLEGE FRANCOIS-XAVIER VOGT, le COLLEGE DE LA RETRAITE et le COLLEGE LA CONQUETE, lauréats de la catégorie "Meilleurs Établissements au Bac avec effectif de plus de 700 élèves" gagnent 2 millions, 1 million 500 mille et 1 million de Francs chacun. Les lauréats de la catégorie "Meilleures Progressions au Bac'" entre les années scolaires 2019-2020 et 2020-2021, s’en sortent avec une enveloppe de 4 millions 500 mille Francs CFA. Il s’agit du LYCEE TECHNIQUE DE YAGOUA, du LYCEE BILINGUE DE NJOMBE et le LYCEE TECHNIQUE KPOKOLOTA à Bertoua.




Les premiers, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes de la catégorie « Meilleurs Établissements au Bac de l'enseignement Technique » que sont le LYCEE TECHNIQUE BILINGUE DE NKOLBISON, le LYCEE TECHNIQUE INDUSTRIEL ET COMMERCIAL BILINGUE, le LYCEE TECHNIQUE BANENGO et le LYCEE TECHNIQUE D’EDEA, se partagent quant à eux une enveloppe d’un montant de 4 millions 500 mille Frans CFA.


Comme à chaque édition, les 10 meilleurs proviseurs de l’année académique 2020-2021 vont également bénéficier d’une assurance automobile de 12 mois pour leurs véhicules ou ceux de leurs proches. Ces assurances vont être généreusement mises à disposition par une autre entreprise du groupe Kadji, les Assurances Générales du Cameroun (AGC).


Le rendez-vous a été pris l’année prochaine pour une nouvelle édition avec autant d’enthousiasme pour ce concept qui fait des émules dans le Cameroun, pour mettre en avant les responsables des générations futures. La préservation de notre patrimoine, de nos enfants, est à ce prix.

La fibre patriotique de Kadji Beer justifie son implication dans l’accompagnement des parents consommateurs en période de rentrée scolaire. A ce titre, la campagne QBTS à date a offert plus de 20. 000 kits scolaires aux parents consommateurs d’une valeur d’environ 200.000.000Frs Cfa. Des kits constitués de fournitures répondant aux besoins immédiats des élèves à savoir 1 cartable, 10 cahiers, 5 stylos, 1 gourde,3 règles et une trousse sont également mis à disposition pendant chaque campagne. "Quality Back To School", c’est aussi plus de 50.000.000 frs CFA de bourses scolaires offert en cash aux parents et consommateurs âgés de plus de 21ans. Pour une proximité toujours plus grande avec les amoureux de la marque et les amoureux du Cameroun.

Kadji Beer. Notre Patrimoine, c’est Vous.